Industrie

L’efficacité énergétique est aujourd’hui au cœur des préoccupations des industriels : elle est garante à la fois de leur compétitivité et de leur empreinte environnementale. Toutefois, il n’est pas toujours facile pour un industriel de dégager les ressources financières nécessaires aux investissements à consentir.

L’urgence de la lutte contre le réchauffement climatique a justifié le lancement en France de plusieurs dispositifs de soutien à l’investissement dans l’efficacité énergétique. Les certificats d’économies d’énergie, le fonds chaleur, le fonds décarbonation et les subventions européennes ou régionales permettent ainsi de réduire le temps de retour de nombreuses opérations d’économies d’énergie, parfois à moins d’un an.

GSTEE vous aide à bénéficier de ces soutiens à l’investissement dans les meilleures conditions, affinant avec vous vos projets d’économies d’énergie, négociant pour votre compte les meilleures conditions financières, et montant vos dossiers. Nous préparons l’instruction et vérifions les pièces de façon à obtenir un dossier conforme aux critères de chaque dispositif. La rigueur de notre démarche est garante du succès de votre opération.

​Dans le cas où votre site est soumis au système européen d'échange de quotas (EU ETS), GSTEE est à même de vous accompagner dans le montage d'opérations CEE spécifiques. Nous pouvons aussi vous assister dans la mise en place d'un Contrat de Performance Energétique (CPE), qui permet à la fois de garantir les futurs gains énergétiques et de vous faire bénéficier de CEE supplémentaires. 

Que vous souhaitiez un accompagnement dans la définition des projets (jusqu’à la feuille de route « décarbonation ») ou dans leur mise en place (jusqu’à l’opération « clé en main »), GSTEE, accompagné de ses partenaires bureaux d’études et fonds d’investissements, est en mesure de répondre à vos attentes.

Références 

5edf6b0716f6c_maxnewsworldthree522767-38
bledina-4.jpg

Vous avez des questions ?

Nous serons ravis de pouvoir y répondre. Prenez contact avec nous ! 

© 2020 par GSTEE - Mentions Légales